fbpx

QUI SUIS-JE ?

Entrepreneur pour un monde meilleur & coach de leaders.

PARCOURS
IMG_2317

Mon goût pour la connaissance de soi et l'indépendance s’est réveillé à l’adolescence, avec des lectures comme l’Alchimiste de Paolo Coelo, les 5 blessures de Lise Bourbeau, L’Art de Méditer de Mathieu Ricard et L’autobiographie d’un Yogi de Yogananda… Je me souviens commencer à pratiquer la méditation à l'âge de 16 ans.

Je n’ai depuis eu de cesse de m’intéresser à l'entrepreneuriat, la psychologie humaine, ses blessures, à la communication authentique et bienveillante, à la spiritualité, à la confiance en soi et au respect des autres et de sa propre intégrité, au rayonnement de son plein potentiel et à l’impact de l’image, d’une consommation plus responsable.

J’ai été licencié d’anthropologie à la faculté Lumière Lyon 2 en 2013 et c’est cette même année que j’ai commencé à animer des stages, ateliers et conférences, loin de mes études qui ne me correspondaient plus. À l'heure d'aujourd'hui je suis intervenu et ai participé à une centaine de séminaires. J'ai acquis un diplôme de professeur de méditation / respiration et gestion du stress en 2015.

Je me suis ensuite lancé en 2016 en tant qu’influenceur éthique et conseillé en image pour partager mes valeurs et aider les hommes et les top leaders à incarner leur pleine puissance.

"Éveiller les consciences, relier les humains et

les accompagner au rayonnement de leur pleine puissance."

MENTORS

En 2013 je rencontre mon ami et mentor Stéphane Ayrault, cette rencontre avec un leader authentique et inspirant m’amena à prendre progressivement des responsabilités et à partir en Inde pour la première fois. C’est avec lui que je deviendrais professeur de gestion du stress au sein de la fondation de l’Art de Vivre International en 2015.

En 2017 j’ai commencé à interviewer et tisser des liens au sein du plus grand salon international du style masculin, le Pitti Uomo, avec Guillaume Bo, ainsi que Franco Mazzetti, (et d'autres maestros du style) considérés par de nombreux médias comme faisant parti des hommes les plus élégants du monde.

En avril 2018 je rencontrerais Serge Nicolet, leader du MKPEF, qui a un rôle important dans mon apprentissage de la posture de coach, avec une bienveillance et douceur du coeur qui ne renie pas l’action tranchante et la confrontation des ombres de la personnalité.

AUJOURD’HUI
PSX_20190112_132737

Je propose mon soutien en sessions individuelles en tant que coach, ainsi que mes services de consultant / conférencier. J’aime autant être face à un groupe qu’en tête à tête.

Les thématiques et outils que je partage sont tous reliés à l’épanouissement, par la méditation, la respiration, le Yoga, la connaissance de soi ou la beauté, le magnétisme & la confiance en soi.

À l'heure d'aujourd'hui mon focus principal est sur mon expertise de conseiller en image, l'accompagnement pour aider les hommes à atteindre le top 1% des leaders les plus magnétiques et influents.

Je propose 3 types de coaching : 

Je propose également du travail en groupe dans mon activité de consultant conférencier :

En développement et alignement personnel / team building, avec une pédagogie profonde de transmission ludique et joyeuse.

Je donne des séminaires, retraites, ateliers et conférences autour de ces thématiques :

✓ DISC, Motivations profondes

✓ Ikigaï

✓ Intelligences multiples

✓ Communication bienveillante

✓ Gestion du temps

✓ Gestion du stress : méditation, respiration, yoga

✓ Confiance en soi

Romain-Clamaron-Intervenant
ACTIVITÉS PARALLÈLES
Association-Ose-ta-Vie-romain-clamaron

J’ai un goût prononcé pour la beauté et un besoin de défendre des valeurs d’écologie, de minimalisme, d’éthique et de qualité que j’exprime au travers de mon activité d’influenceur via mon compte instagram @romain_clamaron.

Je met mon énergie à contribution en vidéos pour partager mes prises de conscience, notamment sur ma chaîne Youtube.

J’anime également des cercles de parole mixtes depuis 2015. Depuis début 2018 j’anime des temps d’échanges entre hommes pour aborder les problématiques plus spécifiques du masculin et faire un travail thérapeutique profond avec le soutien du groupe, au sein du MKPEF.

Je co-anime les retraites pour jeunes de 18-30 ans au sein de l’association « Ose ta Vie ! » que j’ai co-fondé. « Ose ta Vie ! » rassemble entre 20 et 50 jeunes de toute la France, de Suisse et de Belgique, plusieurs fois par an pendant les vacances scolaires. C’est un poumon pour les jeunes en quête de sens, de se retrouver et de tisser des liens authentiques.

Je suis en cours de co-création d’un projet de retraites dans la même veine mais destinée à tous et pas seulement les jeunes.

Enfin, je suis aussi artiste et j’accompagne des groupes dans le chant (chants sacrés, de toutes traditions) avec ma guitare, à Lyon et en tournée en France et ailleurs. Pour en savoir plus c’est ici.

CONTACT