Namaste ! Mon voyage en Inde du sud 🇮🇳

Namaste ! (Signifie « Bonjour » comme littéralement « Je salue le divin en toi »)

Un voyage pas comme les autres

 

J’avais déjà passé 8 mois en Inde sur deux voyages, entre l’ashram de l’Art de Vivre à Bangalore, des stages de silence, des actions humanitaires, des visites des grands temples, des méditations dans des grottes de yogis multi millénaires et beaucoup de temps à sac à dos jusqu’aux quatre sources du Gange dans les himalayas.

Il y a quelques mois mon amie CĂ©line Lartigue, fondatrice de « Namaste, Voyages en Inde Â» m’a contactĂ© pour me proposer une offre d’emploi pas comme les autres : Accompagner un groupe dans le sud de l’Inde entre guide touristique et professeur de l’Art de vivre.

Il s’agissait de les accompagner dans une expérience intense de l’Inde, jusque dans ses racines millénaires, avec la puissance du souffle tel qu’enseigné par la tradition du Yoga, la méditation, le Yoga corporel… Et les bhajans, ces chants de mantras.

Je m’en sentais les épaules et ayant l’habitude maintenant d’animer des stages et des groupes, j’avais tous les prérequis, étant comme Céline, professeur de la fondation Art de Vivre, fondée par le grand leader humanitaire et maître spirituel Sri Sri Ravi Shankar.

Ayant quitté mon travail en octobre pour me consacrer à ma nouvelle vie d’intervenant et de blogueur/youtubeur, j’avais la possibilité de libérer un mois en février et ça tombait parfaitement bien.

L’aventure était lancée !

18 participants nous ont rejoints pour des péripéties hautes en couleurs, en lumières, en saveurs et en expériences spirituelles.

Voici les 4 vidéos du voyage, un vrai condensé de nos expériences.

Je n’ai pas filmé les pratiques matinales de Yoga jusque là, car je les enseignait, mais elles apparaitront dans la quatrième et dernière vidéo !

La première vidĂ©o nous montre le dĂ©collage, l’arrivĂ©e Ă  l’Ashram de l’Art de Vivre Ă  Bangalore et la visite d’une des Ă©coles scolarisant gratuitement les enfants avec les fonds de la fondation Art de Vivre (près de 50000 enfants dans toutes l’Inde, nourris, transportĂ©s et scolarisĂ©s).

La seconde vidĂ©o nous montre la beautĂ© de l’Ashram et la paix qui s’y dĂ©gage.

La troisième vidĂ©o est le dĂ©part de l’ashram vers notre voyage entre Mysore (son marchĂ© aux milles couleurs, son palais somptueux…) et Wayanad dans le Kerala, paradis verdoyant et luxuriant d’Ă©pices.

La quatrième et dernière de la sĂ©rie. La fin de nos pĂ©ripĂ©ties dans le Kerala, la mer, les backwaters et des images de nos pratiques de yoga ainsi que les chants de mantras et les festivitĂ©s d’adieu.

 

 

Vous êtes vous abonnés à la chaîne Youtube ?

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures intérieures et extérieures !

Partager l'article :

One Comment

  1. Absolument magnifique Romain ! Quelle fantastique mise en valeur du travail de Céline tu es en train de produire : l’appel au voyage est irrésistible!
    Sincères félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *