fbpx

Les 7 grandes erreurs de style des hommes en terme de vêtements & de magnétisme

Entrepreneur pour un monde meilleur & coach de leaders

Les 7 grandes erreurs de style des hommes en terme de vêtements & de magnétisme

Vous lisez ici le troisième chapitre du livre « LE GUIDE COMPLET DE L’HOMME MAGNÉTIQUE… Aux vêtements éthiques et durable » 

J’ai souhaité offrir une partie de mon contenu, comme je le fais depuis des années pour vous soutenir dans votre chemin !

Les 7 pêchés capitaux… Des erreurs de style !

Un des grands secrets des hommes qui ont un look harmonieux et puissant… C’est qu’ils ne font pas les mêmes erreurs de style que 99% de la population masculine.

Et nous parlons ici de grosses erreurs de style, pardonnez ma vulgarité, des « Moby fucking dicks ! » Traduction : « Des erreurs monumentales, de la taille de Moby Dick. » Petite référence au film le Loup de Wall Street, pour ceux qui ne l’ont pas vu, les tenues et costumes de Di Caprio y sont magnifiquement bien taillés.

N°1 – La taille et les mesures

Ce gars a du style… Mais il paraît plus petit qu’il ne l’es en réalité à cause de son manteau trop long et trop large.

La première erreur de style, je vous la donne en mille, c’est de ne pas porter des vêtements confortables… À votre taille.

De nombreux hommes, par facilité et confort, vont acheter des vêtements une ou deux tailles au dessus de leur taille idéale, ce qui leur donne une allure parfois négligée et sans tenue. Rappelez-vous que vous avez la chance extraordinaire d’avoir un corps humain que vous pouvez utiliser pour vivre une vie exceptionnelle.

Ce corps a des mesures, certaines qui évoluent avec le temps (grossissement, vieillissement…) et d’autres mesures qui n’évolueront jamais, comme la largeur de vos épaules ! 

« Know thyself ! » « Connais toi toi-même ! » Vous devez connaître vos mesures de bases et porter des vêtements qui vous offrent un maximum de confort tout en étant suffisamment proches de ces fameuses mesures. Nous reviendrons sur ce sujet dans les secrets de style que nous aborderons dans un chapitre suivant.

N°2 – « Know Thyself »

Ce gars est paumé dans ses vêtements… Et ça se voit !

La deuxième grande erreur de style c’est de ne pas se connaître en profondeur. De ne pas connaître les traits principaux de sa personnalité. Ne pas connaître vos sources d’inspirations, vos héros dont le style vous fait vibrer.

On voit trop souvent des hommes qui portent un style qui ne leur va pas, qui n’est pas dans le bon univers, qui n’est pas en harmonie avec qui ils sont. Pour cela il faut passer du temps à lire, assister à des conférence et des stages de développement personnel, se faire suivre par un coach, travailler en thérapie… Il y a une infinité de voies de connaissance de soi, à vous de trouver la votre. 

N°3 – Ne pas connaître ses goûts profonds

La troisième erreur est d‘acheter à l’aveugle des vêtements que vous ne mettrez pas au final car vous ne connaissez pas vos goûts profonds. 80% des vêtements finissent et restent au placard, on ne porte en moyenne que 20% de notre vestiaire… C’est un gâchis monstrueux qui alimente la deuxième industrie la plus polluante du monde, celle du textile.

N°4 – Ne pas faire la liste des courses

La quatrième erreur de style, liée à la précédente, c’est d’aller faire vos achats quand l’envie vous prend sans réflexion préalable sur vos réels besoins. Sans une vraie liste des courses. Cette liste des courses est votre garde fou, votre ligne directrice. Ciblez précisément vos besoins, et ensuite seulement faites vos achats !

N°5 – Et les bases alors ?!

La cinquième erreur est de ne pas maîtriser les « bases du style ». C’est à dire la connaissance de l’harmonie des formes et des couleurs, des morphologies, des lignes… Toute cette connaissance est accessible gratuitement sur des blogs comme Bonne Gueule, Jamais Vulgaire, Comme un Camion, Parisian Gentleman. Ces blogueurs ont condensé toute la connaissance stylistique dans des milliers d’articles. Mon coup de coeur va pour Bonne Gueule qui a tout agencé de la manière la plus accessible et organisée pour le commun des mortels. C’est un blog bible. Ou une bible blog, à vous de voir !

N°6 – « La commedia dell’arte di stile »

La sixième erreur est de ne pas considérer le vêtement et le style comme un art à part entière.

C’est un art, c’est le onzième Art. 

Tout art requiert un apprentissage, une maîtrise, pour ensuite être libre dans sa créativité. C’est cette maîtrise, qui s’acquiert soit seul avec le temps, soit directement au contact d’un expert, qui vous offrira le plein rayonnement.

N°7 Se tirer une balle dans le pied

La septième et dernière erreur de style est de vous limiter avec petitesse, ne pas suffisamment vous faire confiance, vous auto-persuader que vous ne pouvez pas atteindre le top 1%.

Votre plus grand ennemi ne sera jamais un personnage extérieur…

C’est vous même. 

Je vous rassure, votre ennemi, n’est pas exactement vous-même mais plus précisément votre égo et votre mental. 

Ces deux structures internes essaient de vous protéger des blessures et des émotions (qui elles sont vos amies) ressenties par le passé… Souvent maladroitement, en vous faisant porter un masque, en vous sortant de votre naturel, ou en vous faisant fuir l’instant présent et vos responsabilités.

Bonne nouvelle, pour reprendre les rênes, ça se produit naturellement en faisant remonter le tout à la lumière de votre conscience. Vous pouvez le faire par vous même en observant vos réactions, en méditant et en prenant de la distance intérieurement vis à vis de vos schémas, en thérapie avec un bon thérapeute qui vous aide à faire miroir, en lisant des livres sur les blessures et les masques… Il y a encore une fois de nombreuses voies !

C’est une bataille du choix. Choisissez vous de vivre dans vos ombres et la facilité du confort du connu ou prenez vous la voie du courage de se confronter à vos ombres et d’aller vers votre lumière ?

Le choix, votre volonté, est votre arme ultime, vous avez toujours le choix. Ne laissez personne vous faire croire le contraire. Il y a des contraintes certes, mais il y a toujours le choix.

Conclusion 

Relooking-coaching-top-1%-par-Romain-Clamaron

Le livre sortira normalement à la fin du confinement, j’écris au rythme d’un chapitre par jour… Restez informé sur mes réseaux sociaux (liens ci-dessous) !

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu et vous pouvez accéder à ma masterclass offerte « COMMENT ATTEINDRE LE TOP 1% DES HOMMES LES PLUS MAGNÉTIQUES » en cliquant ici.

 

2 réponses

  1. Heurtebise (oui j'ai repris mon nom de naissance, mon essence quoi...) dit :

    J’aime beaucoup ton écriture…elle est fluide, très accessible, teintée d’humour (j’adore, tu vois bien…) et tes conseils sont supertinents !! Alors hâte de lire ton livre…et de lire la 2ème édition…pour les femmes !!
    Bisous mon Romain
    Catherine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.