QUI SUIS-JE ?

 

Professeur de la fondation The Art of Living je suis aussi conférencier et intervenant de stages et ateliers dans le domaine du développement personnel.

Je suis aussi coach en relooking et confiance en soi, passionné de style masculin, je met en valeur les vêtements de qualité faits avec éthique dans une démarche éco-responsable.

Romain-Clamaron-Acceuil-Meditation-5

Une mission personnelle d’enseignement

J’enseigne la respiration, la méditation, le yoga, la gestion du stress et des émotions dans le cadre d’une fondation humanitaire internationale, The Art of Living (l’Art de Vivre) depuis 2013.

Je tiens à remercier mon mentor et ami Stéphane Ayrault, qui a formé des centaines de professeurs de l’Art de Vivre au niveau européen et qui m’a appris à vivre ce que j’enseigne par son simple exemple. C’est avec lui que je suis devenu professeur de l’Art de Vivre.

J’enseigne maintenant les stages l’Art du Bonheur pour la fondation en tant que volontaire et j’enseigne de manière professionnelle mes séminaires en entreprise et ateliers pour les particuliers.

Je co-anime aussi les retraites pour jeunes de 18-30 ans au sein de l‘association « Ose ta Vie ! » que j’ai co-fondé. « Ose ta Vie ! » rassemble entre 30 et 50 jeunes de toute la France, de Suisse et de Belgique, 4 fois par an pendant les vacances scolaires.

 

The Art of Living , une fondation qui change le monde

art-of-living-humanitaire-romain-clamaron(cliché pris pendant un de mes voyages en Inde, ici nous étions dans un bidonville de Chennai après les inondations, pour apporter des objets de première nécessité et offrir des techniques de gestion du stress post traumatique)

Reconnue par les grandes institutions mondiales (notamment l’ONU) et à l’origine d’actions pour la paix et le bien être au niveau individuel, voici son leitmotiv : « Une société sans stress et sans violence ».

Parmi de nombreuses actions au niveau international, j’en citerai certaines : la fondation de l’Art de Vivre a joué un rôle capital dans la résolution du conflit entre les FARCS et l’état colombien (voir l’allocution du président colombien à ce sujet). Nous conduisons régulièrement des méditations au parlement européen. Nous intervenons autant avec la World Bank que dans les prisons les plus dangereuses du monde.

La fondation a rassemblé 3,75 millions de personnes à New Dehli pour ses 35 ans d’existence et de service à l’humanité autour de la célébration de la diversité des cultures et « d’une famille mondiale » sous le nom de World Culture Festival en mars 2016.

Les effets puissants des techniques de respiration et de méditation ont été prouvés scientifiquement au sein de
grandes universités dans plus de 65 études.
Voici les résultats (en anglais) des recherches sur ce site : http://www.aolresearch.org/published_research.htm

 

Pour me contacter, vous pouvez utiliser ce formulaire : 

 

Partager l'article :